~(^-^ ~) Les Trucs Préférés de Irénée (~ ^-^)~

The Walking Dead





Fiche d'identité :



• Nom : The Walking Dead
• Date d'Anniversaire : 24 Avril 2012
Developpeurs : Telltale Studio
• Genres de Jeu : Film Interactif, Action, Aventure
• Plateformes :PC, PS4, PS3, XBOX One, XBOX 360, Nintendo Switch

Bon, alors, que les choses soient clairs, The Walking Dead n'est pas un jeu... joyeux. Je suppose d'ailleurs que le petit GIF à droite de ce texte vous indique plutôt clairement l'ambiance general de cette série de 4 jeux.

En fait, en y reflechissant un peu, ce jeu respecte tout à fait la manie de tuer tous les personnages principaux de l'oeuvre original. Il est donc plutôt conseillé d'essayer de ne pas trop s'attacher aux personnages les plus aimables, et plutôt d'essayer de deviner quelle sera la cause de leur mort.
Enfin bien sur, ça, c'est la partie théorique, dans la partie pratique, vous allez avoir plus de mal à suivre ces règles, pour des raisons très simples : tous les personnages, de la premiere minute du premier jeu à la derniere séquence du dernier jeu, sont bien écrit, compréhensible, et même plus humain que certains rééls êtres. Ca rend tout de suite notre tentative de ne pas s'attacher à eux bien plus compliquée.

J'aurais facilement des dizaines et des dizaines d'histoire qui me viendrait juste en pensant à cette série de jeu...




Prenons par exemple le personnage le plus important de cette série de jeu : Clementine, une petite fille que l'on apprendra d'abord a connaitre sous le point de vue de Lee, un homme qui était en route pour la prison apres avoir abattu l'homme avec qui sa femme le trompait. Au fil des 4 jeux, elle grandira, sera confrontée à des situations face auxquelles n'importe quel être humains normalement constituée perdrait toutes forme de courage et de self-controle, verra ses amis et protecteurs mourirent sous ses yeux sans rien pouvoir faire, jusqu'à ce que finalement, l'histoire se repete. Elle connaitra elle même une enfant, née pendant l'apocalypse zombie qui écume la Terre, au cours du deuxieme jeu, et tentera d'abord de le retrouver dans le troisieme jeu, puis enfin, de l'elever dans le quatrieme. Elle a appris à survivre dans des situations catastrophique, et elle transmettra son savoir à cet enfant.

Mais si toute l'histoire ne se résumait qu'à ça, le studio à l'origine de cette derniere n'aurait pas eut besoin de quatre jeux pour la raconter n'est ce pas ? Des anthropophages sous des airs de beaux princes, des kidnappeurs d'enfants qui envoie ces derniers à la guerre, ou un camp aux airs paradisiaques, qui cache des histoires de meurtres pour s'assurer leur survie, ça vous dis ?

Et bien, sur, même si vous ne serez jamais seul dans la catastrophe permanente que vous vivrez, ils vous faudra obtenir la confiance, l'amitié, et peut être même l'amour de tous ces personnages qui vous soutiendrons alors dans les moments difficiles. Et bien sûr, si le coeur vous en dis, vous pouvez aussi vous contenter d'être froid et terne devant chaque être humain reclamant votre aide...

Avec huits récompenses à leur honneur, comme notamment l'Award du meilleur jeu de 2012, ou celui de la meilleure histoire en 2013, le studio de developpement Telltale aura réuni un grand nombre de fan. Ce studio ne se contentais même pas de que produire les jeux "The Walking Dead" : ils battirent des histoires aussi perfectionnées sur le thème de "Jurassic Park", "Game of Throne", "Batman", ou même... "Minecraft". C'est malheureusement ce qui les menerent à leur pertes. Ces jeux là rencontrèrent un succès bien plus mitigée que les aventures de Clementine, et finalement, le 11 octobre 2018, le studio fermera ses portes, par manque d'argent.

Mais haut les coeurs ! Leur réouverture à été annoncé il y a peu, et il se consacreront maintenant d'avantages sur les graphismes et la communication faite autour de leur jeux, pour s'assurer qu'ils ne rencontrent plus une telle situation.